Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin Dupont
1 avril 2007

J’espère bien qu’il y aura des Français de souche qui apprendront l’arabe !


François Bayrou. — J’espère bien qu’il y aura des Français de souche qui apprendront l’arabe !
Jean Véronis
. — Ce serait donc facteur d’intégration ?
François Bayrou. — Ma femme est en train d’apprendre l’arabe, par exemple. (Rire.)
Jean Véronis. — Voilà un scoop !
Nicolas Voisin. — Dans quel contexte ? C’est surprenant comme...
François Bayrou. — Toute seule, d’elle-même, parce qu’elle adore les langues (...). Et elle dit : « Après j’apprendrai l’hébreu. (...) Eh bien, elle a drôlement raison. Tout ça ce sont des trésors, ce ne sont pas des menaces, vous comprenez ? »

 

...à propos des noirs :


...J’ai mis beaucoup de temps à comprendre ce que ressentaient les Noirs dans notre pays. Je voyais bien du racisme à l’égard des Arabes – on va parler comme les gens de la rue –, mais je n’avais jamais imaginé qu’il puisse y avoir du racisme à l’égard des Noirs, parce que j’étais dans une famille qui aimait l’Afrique. Je croyais au contraire qu’il y avait une chaleur spontanée....

Bayrou___Confidences

Publier dans le dernier livre de Bayrou.
Plus d'extraits dans cette article : http://aixtal.blogspot.com/2007/03/livre-bayrou-confidences.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité